L’établissement Clinique Thiers - GBNA est membre du Gbna Polycliniques

Démarches administratives d’entrée

Si avant votre arrivée, un problème de santé nécessite le report de votre intervention, il faut prévenir le secrétariat du chirurgien et l’accueil de l’établissement. Lors de tout changement de votre état de santé survenu depuis votre consultation anesthésique, prévenez le chirurgien et le médecin anesthésiste la veille de l’entrée ou l’infirmière dès votre entrée.

À votre arrivée, vous serez accueilli(e) dans le service et installé(e) dans une chambre ou dans un salon « d’attente » si votre chambre n’est pas disponible.

Vous ne devez avoir :

  • Ni maquillage
  • Ni vernis à ongles
  • Ni bijoux (pas de boucles d’oreilles, ni piercing)
  • Ni lentilles de contact

Vous devez obligatoirement prendre une douche (cheveux lavés, ongles coupés, laver et rincer le corps toujours de haut en bas) le matin de votre intervention avec le produit prescrit par le chirurgien (cf. Consigne douche pré-opératoire), et vous brosser les dents.

Pensez à ramener le jour de votre hospitalisation le passeport où devront être joints :

  • Tous les examens réalisés
  • La préparation cutanée antiseptique
  • Les consentements et devis des chirurgiens et anesthésistes
  • La désignation de la personne de confiance
  • Si vous désirez des papiers administratifs (bon de transport, certificat de présence à la clinique pour les accompagnants…), veuillez les demander dès votre admission.

Sauf urgence, l’autorisation d’opérer et de consentement de soins pour les enfants mineurs est obligatoire et doit être signée impérativement par les deux parents. Dans le cas de parents divorcés sans autorisation conjointe, le père ou la mère ayant l’autorité parentale devra fournir obligatoirement un justificatif.

En cas de mineur sous tutelle ou de majeur sous curatelle, le tuteur devra le représenter ou le curateur devra l’assister dans l’ensemble de ses démarches. Il faudra présenter un certificat attestant la position de tuteur ou de curateur. Par ailleurs, sauf urgence, l’autorisation d’opérer et de consentement de soins des enfants mineurs doit être signée de façon obligatoire par le tuteur.

Appel de la veille :

Un agent administratif vous contactera la veille de votre intervention (ou le vendredi pour le lundi) pour confirmer l’heure d’arrivée dans le service. Lors des démarches de pré-admission, pensez à donner vos coordonnées téléphoniques où nous pourrons vous joindre.

Rappel :

Une fois les formalités d’admission effectuées, vous êtes sous la responsabilité de l’établissement. Nous vous demandons en ce sens de ne plus quitter l’établissement, afin de permettre à l’équipe soignante et médicale d’organiser les soins et de pratiquer les examens qui vous seront prescrits.

Remarque :

Concernant les bijoux et valeurs, nous vous recommandons vivement d’utiliser le coffre individuel mis à votre disposition dans votre chambre ou box. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou disparition.

Haut de la page